Mise à jour Tcoul et Tcoulino

LE TCOULINO DUE Forums Forum Mise à jour Tcoul et Tcoulino

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pacific231D, le il y a 1 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2288
      Pacific231D
      Participant

      Bonjour Claude, bonjour à tous,

      J’espère que la période difficile que nous vivons n’aura eu de funestes conséquences chez aucun d’entre nous, et qu’au contraire, le confinement aura permis à quelques uns de retrouver rails et trains. Pour ma part, c’est ce que je viens de vivre, et j’ai rouvert le placard à trains fermé pour diverses raisons depuis 2014. Et comme confinement rime avec cantonnement, je viens de me câbler une dizaine de platines Cantonemul que j’avais en réserve. Et j’ai ressorti, bien sûr, mon Tcoul et mon Tcoulino. Et justement, à propos de ces centrales, y a-t-il eu des mises à jour depuis cette date ? Mon Tcoul est en version V4R6 et le Tcoulino est en V4R1.

      Merci Claude de ta réponse.

      Bien amicalement et bonne continuation à tous.

      Bernard

    • #2294
      D.Ethuin
      Participant

      Bonjour Bernard

      En effet, beaucoup de changements depuis les centrales TCOUL et TCOULINO. C’est la naissance d’une nouvelle centrale le TDUE qui communique en WIFI avec les différents accessoires.
      Tout se trouve expliqué dans le dossier « LE TDUE ».
      Claude pourra surement t’en dire plus à ce sujet.
      Bonne continuation et bonne lecture.
      Daniel

    • #2296
      Pacific231D
      Participant

      Bonjour Daniel,

      Merci Daniel pour ta réponse. Mais je connaissais déjà cette évolution vers le TDUE pour laquelle j’avais déjà lu les documentations disponibles. Aussi performante soit-elle, cette version ne m’intéresse pas. En fait, je voulais simplement savoir s’il y avait eu des mises à jour des versions antérieures Tcoul (pour laquelle je suis en V4R6) et Tcoulino (V4R1). As-tu des informations concernant ces versions ? Claude sûrement ?

      En tout cas merci d’avance.

      Bien amicalement

      Bernard

    • #2297
      D.Ethuin
      Participant

      Bonjour Bernard
      Je comprends bien que tu veuilles rester sur les centrales TCOUL et TCOULINO. Surtout lorsque de nombreux modules ont été construits, ce qui représente un coût non négligeable.
      C’est le cas d’un ami, qui as construit son système de sécurité des trains avec des Cantonemul.
      Je ne sais pas s’il va faire le pas vers les Cantonemul TDUE.
      Pour ma part, j’ai commencé avec le TDUE.
      Pour les mises a jour des TCOUL et TCOUlino Claude pourra mieux te répondre que moi.
      Amicalement.
      Daniel

    • #2300
      claudeprunet
      Maître des clés

      Bonsoir Bernard,
      Heureux d’avoir de tes nouvelles. Je fais le point sur les disponibilités du TCOUL et du TCOULINO:
      – Pour le TCOUL, tous les composants sont épuisés.
      – Pour le TCOULINO, il y a encore des pièces. Je suis en mesure de te fournir les éléments que tu désires, PICS et circuits imprimés compris. On règle ça par mail.
      J’ajoute deux remarques à propos du TDUE, mais je ne veux pas te forcer la main:
      – Le booster du TDUE est celui du TCOULINO. Pas besoin d’en changer.
      – Tu pourrais jouer aussi au train avec tes petits enfants en utilisant le TDUE. D’abord celui-ci possède 12 potentiomètres indépendants. Puis, avec un réseau TDUENET, on peut utiliser jusqu’à 9 smartphones pour conduire les convois. On affecte à chaque smartphone un numéro de pilote, de 1 à 9.
      La doc est sur le point de sortir.

      Amitiés,
      Claude.

    • #2312
      Pacific231D
      Participant

      Bonsoir Claude, bonsoir Daniel,

      Merci à vous deux pour vos réponses. Je viens de relire les docs du TDUE et à ce propos, un grand bravo à Daniel pour la doc de montage particulièrement claire. Je suis finalement un peu confus d’avoir effacé de ma mémoire que la version de base est en effet pilotable par potentiomètres, obnubilé que j’étais par la version smartphone. Du coup, les arguments de Claude commence à germer en mon esprit et le passage au TDUE devient envisageable. J’ai vu que le Cut-Out du RailCom était prévu. Est-ce à dire que le TDUE gère le RailCom ? ce qui serait évidemment un plus ! Eh eh ! Mais, du coup, il va me falloir construire une autre centrale car je ne souhaite pas déshabiller le Tcoulino qui fonctionne et que je tiens à conserver. Voilà, je réfléchi. Claude, je te recontacterais par mail.

      Bonne soirée

      Bernard

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.