Bonjour à tous,
Nous sommes débarrassé, lentement, d’une nano invasion qui nous a pourri la vie pendant deux ans. Malgré tout, ces périodes de confinement ont permis une cogitation productive des équipes TDUE32 (tédouétrédué…). Les animateurs du club BREST MINIRAIL ont mené une campagne de tests efficace, et la documentation a bien avancé. Tous les modules héritent maintenant de circuits imprimés professionnels, avec sérigraphie et trous métallisés, ce qui facilite considérablement le montage.
Désormais, le TDUE32, le réseau TDUENET et le CANTONEDUE sont parfaitement opérationnels.
Le TDUE32, grâce à ses échanges WIFI avec le booster traction, permet de lire et écrire les CVs sur la voie de programmation (procédure 1). Il permet aussi d’écrire les CVs sur les voies réseau (procédure 4).
Le TDUENET s’enrichit de quelques modules, notamment pour gérer les boucles de retournement. Le module TDUEAIG permet de gérer quasiment tous les modèles de moteurs d’aiguille. Il permet aussi d’activer automatiquement des aiguilles sans faire appel à la rétro-signalisation (aiguilles non talonnables)
Le CANTONEDUE apporte une sécurité de trafic, même sans activer la rétro-signalisation. Ses modules sont aussi à monter sur des circuits imprimés professionnels.
Notre objectif, pour cette année, et d’ouvrir une boutique en ligne sur ce site, permettant d’acquérir directement les composants essentiels du système TDUE32. Par ailleurs, je vais placer, progressivement, dans le menu <les dossiers>, tous les nouveaux documents.
Je vous souhaite de continuer vos projets ferroviaires avec succès. Pour ceux qui planchent sur le TDUE ou le TDUE32, je rappelle que le forum est là pour les aider. Il suffit de le solliciter…
Mes amitiés à tous,
Claude Prunet.