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claudeprunet, le il y a 6 années et 4 mois.
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25 mai 2017 à 22 h 21 min #1145
jpaheuzard
ParticipantLe 25 mai 2017
Bonsoir Claude,
Mon générateur de ralenti répond bien ( les diodes fonctionnent)…mais je n’ai pas réussi à le programmé !!!
Mon générateur d’arrêt ne veut rien savoir y a-t-il des manips. de contrôle à effectuer avant une expédition vers le sud ?
Je vous espère en bonne santé tous les deux .Amicalement .
Jean-Pierre. -
7 juin 2017 à 23 h 53 min #1152
claudeprunet
Maître des clésBonsoir Jean Pierre,
J’ai réactualisé ton dernier message qui était passé inaperçu. Et j’y réponds.
Tu n’as rien à programmer sur tes GENERALENTULs.
Il suffit de les utiliser en mode basique (voir la doc…).
Dans ce mode, il faut mettre SW1-1 et SW1-2 sur ON (à zéro), ligne 1 du tableau, page 10.
Dans ce cas, toute les locos roulent à la même vitesse de ralenti, fixée par le potentiomètre P1.
La programmation ne sert que pour fixer une vitesse de ralenti différente à chaque loco.
(voir la doc…)Amitiés,
Claude. -
27 juin 2017 à 23 h 03 min #1167
jpaheuzard
Participantle 27 juin 2017
Bonsoir Claude ,
Je viens de terminer la vérification des règles d’or , fil par fil .
1°- la borne CA du canton N est reliée à la borne RA du canton N-1 ,aucune anomalie .
Ca de C20 à Ra de C18 – Ca de C10 à Ra de C20 – Ca de CA2 à Ra de C10 – Ca de CA4 à Ra de C10 – Ca de CA6 à Ra de C10 – Ca de CA8 à Ra de C10 -Ca de C12 à Ra de CA2-CA4-CA6-CA8 – Ca de C14 à Ra de C12 – Ca de C16 à Ra de C14 – Ca de C18 à Ra de C16 ….Stop !!!!!
( C10 entrée de gare …C12 sortie de gare ) .
2°- la borne CR du canton N est reliée à la borne RR du canton N-2 , aucune anomalie .
Cr de C20 à Rr de C16 – Cr de C10 à Rr de C18 – Cr de CA2 à Rr de C20 – Cr de CA4 à Rr de C20 – Cr de CA6 à Rr de C20 – Cr de CA8 à Rr de C20 – Cr de C12 à Rr de C10 -Cr de C14 à Rr de CA2 -CA4 -CA6 -CA8 – Cr de C16 à Rr de C12 …STOP –
Quand penses-tu ?
Bonne nuit amicalement JPierre. -
9 juillet 2017 à 23 h 30 min #1174
claudeprunet
Maître des clésBonsoir Jean Pierre,
Ce que j’en pense:
Apparemment, C10 est ton canton d’entrée de gare qui contient toutes les aiguilles d’entrée. Chacune de ces aiguilles doit être associée à un REBISTUL qui donne la position de chaque aiguille.
Il faut donc aussi soigner le câblage de ces REBISTULs pour que le cantonnement fonctionne correctement.Amicalement,
Claude. -
3 septembre 2017 à 16 h 27 min #1198
jpaheuzard
ParticipantBonjour Claude, Vincent et les autres …
Les vacances sont terminées c’est bien la reprise …
Parlons Microboul :
J’ai réglé les tensions selon les recommandations de Claude
– Multimètre en position alternative : mesure prise sur JP2 21,5 volts .
– Multimètre en position continu : mesure prise sur B.R de JP3 action sur le pot.21 volts.
Il semblerait que Mr. REG1 LM338T chauffe beaucoup moins !!!Pendant ce temps le cavalier ( JK ) du lecvul c’est fait la paire , je ne suis sûr de l’avoir bien rebranché ,comment puis-je le contrôler ?
Maintenant parlons du canton C 10.
Pourquoi la résistance R1 crame ? Pâté , débris métallique ,usure du composant, IC1.Je penche pour le débris métallique , mais je vais mettre des IC1 en réserve !
J’ai remis mon cantonnements pair en service sans les généralentuls.
Lorsque une loco est à l’arrêt sur Ca8 le canton C10 est allumé rouge ( normal ) le canton C20 est allumé vert ( il devrait être à l’orange !).
Lorsque la loco est à l’arrêt sur C16 , C14 au rouge ,( normal ) C12 à l’orange ( normal )et C10 au rouge ( pas normal )il devrait être au vert !
Quels fils ai-je croisé ???
Bon courage et à bientôt …Amicalement .JPH -
7 septembre 2017 à 22 h 37 min #1205
jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
J’ai écarté mon cantonemul C10 ,pour le remplacer par un neuf ! Je n’ai plus de problème sur ce » canton « .Je vais commander des TIP 112 ,si quelqu’un en veux il faut me le faire savoir .
Je ne peux pas utiliser mon généralentul il chauffe …Mon booster ne chauffe plus …Amicalement JP.
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9 septembre 2017 à 11 h 13 min #1206
claudeprunet
Maître des clésBonjour Jean Pierre,
Je vois que tu avance « à pas de géant », non, plutôt « à pas comptés » (step by step).
Avec ta commande de TIP112, si tu commandes aussi des TLP521-2, prends en 10 de plus: j’ai des candidats.
Pour ton GENERALENTUL, coupe l’alimentation du cantonnement (tu devrais avoir un interrupteur dédié), mets le GENERALENTUL sous tension, et dis moi s’il chauffe toujours dans ce cas.Pour le cavalier JK du LECVUL, (re)lis le dossier « Le passage à la V4), page 2.
Amitiés,
Claude. -
10 septembre 2017 à 19 h 51 min #1209
jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Mon cantonemul C10 se porte bien …J’ai mesuré la tension aux bornes du booster : 24 volts .
aux bornes du réseau : 23 volts .
Lorsque je fais circuler une loco la tension chute à 10 volts sur le canton C14 , et la lampe du générateur d’arrêt est allumée en permanence . J’ai cru bon de changer le cantonemul ( C14 ) rien de changé !
Pour le TPL-2 peux-tu me donner la réf. Farnell Celle donné sur doc. n’est plus de mise .Amicalement J-P .
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18 octobre 2017 à 19 h 26 min #1238
jpaheuzard
Participant18 septembre 2018
Bonsoir Claude ,
Les aiguilles A7 et sa manette N°1 , A4 et sa manette N°2 fonctionnement toujours !
J’ai essayé de mettre A8 et sa manette N°3 , A5 et sa manette N° 4 en service …les deux moteurs ne bougent pas d’un pouce . !
Amicalement à bientôt J-Pierre. -
21 octobre 2017 à 23 h 18 min #1239
claudeprunet
Maître des clésBonsoir Jean Pierre,
Il faut d’abord régler la course des aiguilles reliées aux servomoteur. Pour cela, il faut appliquer scrupuleusement la procédure expliquée dans la doc du SERVOCOUL.
Ensuite, en mode programmation, il faut affecter aux manettes (actionneurs) 3 et 4, l’adresse du décodeur d’aiguilles et les sorties 3 et 4 de ce décodeur.
Si tu fais ça correctement, tes manettes 3 et 4 fonctionneront comme les manettes 1 et 2.
Amitiés
Claude. -
29 octobre 2017 à 21 h 30 min #1242
jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Si nous parlions cantonemul …
J’ai fait subir les tests à mes quatre cantonemuls en rade voici le détail des résultats
– Cantonemul C12 :
Test 1 : OK + le feux vert allumé ( j’ai branché les feux tricolores )
Test 2 : le relais ( claque , bat ) la Led clignote . le feux vert clignote !
Test 3 : Les relais et la led clignotent . le feux vert clignote !
– Cantonemul C10 :
Test 1 : rien ne se passe . le feux vert est allumé .
– Cantonemul X :
Test 1 : = OK
Test 2 : la led oscille .le relais bat le feux vert clignote .
Test 3 : la led oscille . Les relais battent. le feux vert clignote le feux rouge est allumé fixe .– Cantonemul Y :
Test 1 : rien le feux vert est allumé .
Test 2 : rien le feux vert est allumé .
Test 3 : rienBonne nuit Claude et à bientôt .
Amicalement JP Heuzard -
30 octobre 2017 à 22 h 07 min #1244
jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Je viens de lire la doc. » gestion d’une gare fantôme » ,si je veux en installer une sur chaque voie je dois multiplier le nombre de carte par 2 , puis ajouter un servocoul et un swichtpilot ?
Ai-je tout bon ?
Bonne nuit ;
Amicalement JP Heuzard . -
6 novembre 2017 à 22 h 56 min #1262
claudeprunet
Maître des clésBonsoir Jean Pierre,
Tout d’abord, tes cantonnemul C12 et X fonctionnent correctement. Le battement provient de l’absence de la résistance R5.
Par contre, pour les cantons C10 et Y, si j’ai bien compris, c’est la led qui est allumée (tu n’as pas branché les feux…). Dans ce cas la détection fonctionne, mais c’est les relais qui ne tirent pas ?
Vérifies les diodes D7, D8, D9 et D10, ainsi que le sens des relais enfichés.
Et si c’est un Cantonnemul V3, vérifies les résistances R3 et R7.
Pour ta gare fantôme, il devrait y avoir 4 voies, 2 dans chaque sens, ce qui fait 4 cantons d’arrêts, plus 2 cantons d’entrée de gare et 2 canton de sortie. Au total 8 cantons qui en remplacent 2.
Il te manquera donc 6 cantons.
Je te conseille de faire un plan.
Amitiés,
Claude. -
14 décembre 2017 à 19 h 28 min #1345
jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Enfin une bonne nouvelle mes deux cantonemuls fonctionnent bien , je me suis emmêlé les pinceaux dans les branchements des tests .Il me reste à trouver mon problème du généralentul ,et de mise en service du servocoul .
A plus tard . Amicalement .Jean – Pierre HEUZARD
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17 décembre 2017 à 21 h 42 min #1351
jpaheuzard
Participant17 12 2017
Bonsoir Claude ,
Lorsque je mets une loco sur ma voie de programmation , mon booster en position programmation , ma centrale en programmation , en procédure P1 toutes mes CV 2, 3, 4 … sont à zéro , pourquoi ???Ou ai-je fais une ânerie ?
Bonne nuit ..Amicalement JPH -
8 avril 2018 à 23 h 01 min #1406
jpaheuzard
Participantle 08 avril 2018.
Bonsoir Claude .Pour terminer mes platines de gares cachées j’ai besoin de tes lumières!
Sur la platine du servocoul peux-tu me redire de quel côté se trouve la patte + de la Led.
Sur la nouvelle version du Monostul tu as changé la valeur de C3 et C4, de ces cinq références Farnell laquelle est la mieux adaptée ?
2309024 – 1216435 – 1216425 – 1216432 – 2112749 .Bonne nuit .
Amicalement Jean-Pierre . -
19 mai 2018 à 12 h 05 min #1419
claudeprunet
Maître des clésBonjour Jean Pierre,
Pardon pour cet ENORME retard…
Pour la led du servocoul le + (patte longue) est à droite, en regardant le plan.
Je vais rendre ce plan plus explicite.
Pour C3 et C4 du monostul, j’ai regardé chez Farnell.
Les références 1216435 et 1216432 vont bien. Pas les autres.
Pour ma part, je prendrais des 2446351.Amitiés,
Claude. -
16 septembre 2018 à 21 h 13 min #1575
jpaheuzard
Participantle 16 septembre 2018 .
Bonsoir Claude,
Les liaisons CR reliées à RR de chaque Canton C10 – C12 et C9 – C11 , ( entrée et sortie de gare )sont réalisées.
J’attends ton coup de fils pour effectuer la dépose des connections qui me reste à faire .
A demain bonne nuit .Amitiés ,
JP.H -
24 septembre 2018 à 22 h 59 min #1582
jpaheuzard
Participantle 24 septembre.
Bonsoir Claude,
Intense activité ce dimanche ….La résistance R1 du cantonemul C11 à cramée , connais-tu la raison ?
Tu peux m’appeler demain dans la matinée .
Bonne nuit .
Amicalement JP H -
25 septembre 2018 à 9 h 54 min #1583
claudeprunet
Maître des clésBonjour Jean Pierre,
C’est très fort!!!
As-tu mis les 6 diodes D1 à D6 dans le sens correct???
Si oui, il faut vérifier soigneusement les soudures de ces diodes.
(il faut impérativement des diodes 1N5400 ou equivalent).Amitiés,
Claude.
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