Bonjour à tous,
Nous sortons doucement, très doucement, d’une pandémie qui aura duré près de deux ans. Cette période fut particulièrement contraignante pour toutes nos activités. Cependant, elle n’a pas empêchè nos pionniers de continuer à réfléchir. Le résultat de ces cogitations: le TDUE32.
Le TDUE32 est la version ultime du TDUE. Elle est plus évoluée, plus facile à construire et plus performante. Mais elle ne remplace pas la première version du TDUE. Alors que la version initiale, que nous qualifions de basique, permet aussi de piloter un réseau DCC classique, avec des accessoires activés par des décodeurs DCC, la version T32 (prononcer T, 3, 2 en italien, ce qui donne té tré doué) utilise exclusivement le réseau TDUENET. Tous les éléments du réseau ferroviaire sont pilotés en WIFI, y compris le booster. Contrairement à la version basique, la centrale de commande n’est plus reliée au secteur puisqu’elle est alimentée par un accu, et elle n’est plus reliée aux rails puisque le booster est déporté. C’est une puissante centrale « de poche ».
J’ai donc rajouté, dans la bibliothèque des dossiers, un groupe TDUE32 qui contient une première partie de la documentation, que nous devons à Daniel (celui de Vendée) et à Jacques (de l’ile de France). Vincent (de Cahors), s’attèle à la doc d’utilisation. Merci les gars pour vos contributions. Pour ma part, je vais essayer de présenter tous les méandres et les immenses possibilités de la rétro-signalisation. J’ai également mis un peu d’ordre dans le classement de ces 90 dossiers.
Enfin, je me dois de remercier les animateurs du club de Brest Minirail, qui ont transpiré (et perdu du poids…) pour mener à bien une campagne d’essais délicate. Ils ont d’ailleurs déjà présenté (et expliqué) l’ensemble TDUE/T32 à une exposition en Bretagne (Kerhuon).
Les activités reprennent.
Amitiés à tous,
Claude.