LE TCOULINO DUE › Forums › Forum › Mon cantonnement
- Ce sujet contient 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jpaheuzard, le il y a 7 années.
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AuteurMessages
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31 octobre 2016 à 11 h 33 min #912jpaheuzardParticipant
Bonjour.
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31 octobre 2016 à 11 h 35 min #913claudeprunetMaître des clés
Bonjour Jean Pierre,
Tu nous donneras des nouvelles.
Claude. -
1 novembre 2016 à 17 h 56 min #915jpaheuzardParticipant
Mes voies internes sont cantonnées comme suit ,
Canton d’entrée de gare C9 , canton d’arrêt CA1 ,canton sorti de gare C11 ,puis canton C13 , C15 ,et C17.
Lorsque je fais circuler une loco les Leds de » présence » s’allument et s’éteignent dans l’ordre de circulation . La led de C9 et C11 s’allument simultanément ,puis la led CA1 s’allume au passage de la loco, puis s’éteint , les leds C9 et C11 sont toujours allumées et s’éteignent lors la loco quitte C11.Deuxième problème ( peut-être lié au premier ,)
J’ai installé six feux sur mes cantons ,( vert orange ,rouge )
Le feux du canton XVII n’a pas de orange .
Les feux des cantons IX et I ne fonctionnent pas !
J’attends tous vos commentaires .
Amicalement Jean- Pierre -
5 novembre 2016 à 9 h 20 min #931claudeprunetMaître des clés
Bonjour Jean Pierre,
Si tu es sûr de tes connexions, voici une piste à explorer:
Ton canton C9 doit contenir des aiguilles qui renvoient vers d’autre cantons d’arrêts de la gare, lesquels sortent sur des aiguilles du canton C11 (si je ne me trompe…).
Il faut donc vérifier que tous les rails de ces autres cantons d’arrêt sont bien coupés, sinon ils relient aussi C9 et C11.
Les fils DZ de C9 et C11 doivent être bouclés. A vérifier…Amitiés,
Claude. -
5 novembre 2016 à 9 h 43 min #933claudeprunetMaître des clés
Bonjour Jean Pierre,
Pour les feux, petit conseil:
Dans un premier temps,tant que tu n’as pas installé un GENERALENTUL de ralenti, ne câble pas les fils CR et RR. Ça simplifiera la mise au point.
Petit rappel, pour assurer les arrêts de sécurité il faut, exclusivement:
– Soit une résistance R5 pour chaque CANTONEMUL concerné.
– Soit un GENERALENTUL d’arrêt et brancher le bus d’arrêt BA sur chaque CANTONEMUL concerné.Amitiés,
Claude. -
5 novembre 2016 à 20 h 27 min #934jpaheuzardParticipant
Bonsoir Claude,
Après lecture de ton premier message ,j’ai bien coupé les cantons C3, C5,et C7 .J’ai fait circuler une loco , elle s’est arrêtée sur C9, je l’ai faite glisser jusqu’à C1 ,circulation puis arrêt sur C11 . Je l’ai faite glisser jusqu’à C13, circulation normale C15, C17 …
Mais qu’appelles-tu » les fils DZ de C9 et C11doivent être bouclés
« .?Amitiés,
Jean-Pierre. -
5 novembre 2016 à 22 h 46 min #935claudeprunetMaître des clés
Bonsoir Jean Pierre,
Tu as bien fait ce qu’il fallait en isolant les zones C3, C5 et C7.
Maintenant il faut câbler les fils DZ de C9 et C11.
Les fils DZ sont les fils de Détection de Zone qui relient la borne DZ de chaque CANTONNEMUL(borne 1) au rail coupé de son canton (ils étaient « bouclés » à travers C3, C5 ou C7).
Si tu connectes le bus traction BT à la borne BT (borne 4) de chaque canton, la loco ne s’arrêtera plus sur C9 ou C11.
Je te conseille de revoir l’abondante doc sur le cantonnement…
Amitiés,
Claude. -
6 novembre 2016 à 17 h 27 min #971jpaheuzardParticipant
Bonsoir Claude ,
Mes Dz de C9 et C11 sont bien branchées . Ma borne BT issu de la borne rouge du booster est bien raccordée à la borne ( 4 ) de mes 9 cantons . Lorsque je fait circuler une loco elle s’arrête sur le canton C9 , puis sur le canton C11 !
Deux précisions :
– Mes 2 générateurs sont câblés .
– Lorsque je mets le cantonnement hors tension , la loco que je fais circuler s’arrête seulement sur le canton 9 !!!
Amitiés . -
7 novembre 2016 à 18 h 40 min #988claudeprunetMaître des clés
Bonsoir Jean Pierre,
Si tu es sûr de tes connexions, alors ça peut venir de la qualité de ta platine C9.
Voici quelques pistes:
1- Vérifies que les deux relais RELA et RELR sont bien enfichés.
2- Réexamines tes soudures (je sais, elles sont excellentes…).
3- Remplaces cette platine C9 par une autre qui fonctionne (C17…).
Amitiés,
Claude. -
4 décembre 2016 à 23 h 33 min #1015jpaheuzardParticipant
le 04 décembre 2016.
Bonsoir Claude ,
Mon canton N° 19 est opérationnel ,en branchant le fils BT ma loco a démarré …
En faisant circuler trois locos simultanément sur la voie intérieure ,je vois bien le fonctionnement du cantonnement .
Il me reste à voir pourquoi les locos fonctionnent par saccades .
Bonnes nuit .
Amitiés,
Jean-Pierre. -
6 décembre 2016 à 20 h 55 min #1020jpaheuzardParticipant
le 06 décembre 2016 ,
Bonsoir Claude ,
Je n’ai pas installé de C5 et C6 sur mes généralentuls , ceux-ci ne figurant pas dans la liste des composants , SVP peux-tu me procurer la référence Farnell pour que je puisse faire une commande à la fin de la semaine ?
Amitiés,
Jean-Pierre . -
8 décembre 2016 à 11 h 14 min #1022claudeprunetMaître des clés
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour l’info.
Je vais corriger la doc.
La référence chez Farnell: 9752960.
Amitiés,
Claude. -
14 décembre 2016 à 22 h 46 min #1026jpaheuzardParticipant
Bonsoir Claude,
Un généralentul équipé de ses deux condensateurs ,est un généralentul qui ne chauffe pas …
Amitiés JP H
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15 décembre 2016 à 18 h 49 min #1027claudeprunetMaître des clés
Bravo Jean Pierre,
tu avances bien (et dans le bon sens…)Amitiés,
Claude. -
17 décembre 2016 à 21 h 44 min #1028jpaheuzardParticipant
Le 17 décembre 2016
Bonsoir Claude ,
Je viens de câblés trois cantons ,deux ont bien répondu aux tests du premier coup .Sur le troisième ,la LED ne s’allume pas !et T1 chauffe ….Je n’ai pas vu de condensateurs absents…
As-tu une petite idée de mon problème ?
Amicalement Jean-Pierre . -
21 décembre 2016 à 23 h 35 min #1029jpaheuzardParticipant
21 décembre 2016
Bonsoir Claude ,
Je viens de câbler trois autres cantons ,OK du premier coup !
Je ne vois toujours rien sur celui qui chauffe .
Amicalement Jean-Pierre . -
5 janvier 2017 à 19 h 41 min #1038claudeprunetMaître des clés
Bonsoir Jean Pierre,
T1 chauffe-t’il quand tu fais les tests ou quand tu ne fais rien ?
Si T1 chauffe sur un CANTONEMUL, c’est que sa sortie est surchargée ou en court circuit et la led ne peut pas s’allumer. Ces sorties sont notamment les bornes CA et CR. Vérifies s’il y a des fils qui y sont branchés et ou il vont. Sinon, le court circuit doit être sur la platine elle-même. Le collecteur peut être au +12V. directement…
Amitiés,
Claude. -
8 janvier 2017 à 12 h 17 min #1040jpaheuzardParticipant
Bonjour Claude ,
Voici les mesures faites sur T1,
– entre les bornes gauche et la masse ___ environ 2 kOhms.
– entre la borne du milieu et la masse ___ environ infini .
– entre la borne droite et la masse ___ environ zéro !
le boitier présente une très petite tâche de » fondu » .Dois-je commencer par changer de T1?Amicalement .
Jean-Pierre -
8 janvier 2017 à 23 h 33 min #1041claudeprunetMaître des clés
Bonsoir Jean Pierre,
Si T1 ne chauffe plus, il faut le changer…Claude
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16 avril 2017 à 22 h 25 min #1123jpaheuzardParticipant
Le 16 avril 2O17
Bonsoir Claude,
Elles sont de retour …Il est temps de se mettre au travail …
Pour un bon fonctionnement avec les générateurs de ralenti et d’arrêt dois-je retirer les R5 de tous les cantons ou seulement les R5 des cantons d’arrêt ?
Bonne nuit .
J-Pierre
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