claudeprunet

Toutes mes réponses sur les forums

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : fichiers pdf non ouvrables #997
    claudeprunet
    Maître des clés

    Merci Jean François, c’est exact.
    Ce n’est pas une erreur de ta part, mais de la mienne.
    Je vais corriger ça.
    Cordialement,
    Claude

    en réponse à : Mon cantonnement #988
    claudeprunet
    Maître des clés

    Bonsoir Jean Pierre,
    Si tu es sûr de tes connexions, alors ça peut venir de la qualité de ta platine C9.
    Voici quelques pistes:
    1- Vérifies que les deux relais RELA et RELR sont bien enfichés.
    2- Réexamines tes soudures (je sais, elles sont excellentes…).
    3- Remplaces cette platine C9 par une autre qui fonctionne (C17…).
    Amitiés,
    Claude.

    en réponse à : Mon cantonnement #935
    claudeprunet
    Maître des clés

    Bonsoir Jean Pierre,
    Tu as bien fait ce qu’il fallait en isolant les zones C3, C5 et C7.
    Maintenant il faut câbler les fils DZ de C9 et C11.
    Les fils DZ sont les fils de Détection de Zone qui relient la borne DZ de chaque CANTONNEMUL(borne 1) au rail coupé de son canton (ils étaient « bouclés » à travers C3, C5 ou C7).
    Si tu connectes le bus traction BT à la borne BT (borne 4) de chaque canton, la loco ne s’arrêtera plus sur C9 ou C11.
    Je te conseille de revoir l’abondante doc sur le cantonnement…
    Amitiés,
    Claude.

    en réponse à : Mon cantonnement #933
    claudeprunet
    Maître des clés

    Bonjour Jean Pierre,

    Pour les feux, petit conseil:
    Dans un premier temps,tant que tu n’as pas installé un GENERALENTUL de ralenti, ne câble pas les fils CR et RR. Ça simplifiera la mise au point.
    Petit rappel, pour assurer les arrêts de sécurité il faut, exclusivement:
    – Soit une résistance R5 pour chaque CANTONEMUL concerné.
    – Soit un GENERALENTUL d’arrêt et brancher le bus d’arrêt BA sur chaque CANTONEMUL concerné.

    Amitiés,
    Claude.

    en réponse à : Mon cantonnement #931
    claudeprunet
    Maître des clés

    Bonjour Jean Pierre,

    Si tu es sûr de tes connexions, voici une piste à explorer:
    Ton canton C9 doit contenir des aiguilles qui renvoient vers d’autre cantons d’arrêts de la gare, lesquels sortent sur des aiguilles du canton C11 (si je ne me trompe…).
    Il faut donc vérifier que tous les rails de ces autres cantons d’arrêt sont bien coupés, sinon ils relient aussi C9 et C11.
    Les fils DZ de C9 et C11 doivent être bouclés. A vérifier…

    Amitiés,
    Claude.

    en réponse à : Mon cantonnement #913
    claudeprunet
    Maître des clés

    Bonjour Jean Pierre,
    Tu nous donneras des nouvelles.
    Claude.

    en réponse à : Fichier pdf alimentul #907
    claudeprunet
    Maître des clés

    Bonsoir Jean François,
    C’est fait. Vérifies…
    Claude.

    en réponse à : CI 74HC148 #902
    claudeprunet
    Maître des clés

    Bonsoir Jean François,
    Il me semble que l’on a eu ce sujet sur le forum TCOULTIME (tea cool time…)
    Si mes souvenirs sont bons, la référence exacte est SN74HC148N, disponible, par exemple, chez Farnell.
    Je vais vérifier.
    Claude.

    en réponse à : Fichier pdf alimentul #901
    claudeprunet
    Maître des clés

    Merci Jean François pour ton info.
    Je vais corriger ça.
    Claude

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)