Pacific231D

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  • en réponse à : Mise à jour Tcoul et Tcoulino #2312
    Pacific231D
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    Bonsoir Claude, bonsoir Daniel,

    Merci à vous deux pour vos réponses. Je viens de relire les docs du TDUE et à ce propos, un grand bravo à Daniel pour la doc de montage particulièrement claire. Je suis finalement un peu confus d’avoir effacé de ma mémoire que la version de base est en effet pilotable par potentiomètres, obnubilé que j’étais par la version smartphone. Du coup, les arguments de Claude commence à germer en mon esprit et le passage au TDUE devient envisageable. J’ai vu que le Cut-Out du RailCom était prévu. Est-ce à dire que le TDUE gère le RailCom ? ce qui serait évidemment un plus ! Eh eh ! Mais, du coup, il va me falloir construire une autre centrale car je ne souhaite pas déshabiller le Tcoulino qui fonctionne et que je tiens à conserver. Voilà, je réfléchi. Claude, je te recontacterais par mail.

    Bonne soirée

    Bernard

    en réponse à : Mise à jour Tcoul et Tcoulino #2296
    Pacific231D
    Participant

    Bonjour Daniel,

    Merci Daniel pour ta réponse. Mais je connaissais déjà cette évolution vers le TDUE pour laquelle j’avais déjà lu les documentations disponibles. Aussi performante soit-elle, cette version ne m’intéresse pas. En fait, je voulais simplement savoir s’il y avait eu des mises à jour des versions antérieures Tcoul (pour laquelle je suis en V4R6) et Tcoulino (V4R1). As-tu des informations concernant ces versions ? Claude sûrement ?

    En tout cas merci d’avance.

    Bien amicalement

    Bernard

    en réponse à : decodeurs Hornby #1535
    Pacific231D
    Participant

    Bonsoir Jean Pierre,

    Je confirme, pour l’avoir utilisé autrefois, que le décodeur Hornby 8249 a un comportement tout à fait normal en mode programmation. C’ est le lot de tout décodeur programmé d’office pour une reconnaissance des tensions analogiques. Or, lorsque l’on passe en mode programmation des CV, la centrale n’émet aucun signal et le booster délivre une tension continue de 18 volts (en HO). Et le décodeur reconnait donc une tension analogique et la loco part comme une fusée. Pour éviter cet inconvénient, il faut appliquer la méthode parfaitement définie ci-dessus par Claude. Tu peux ensuite programmer tranquillement tes CV et essayer ta loco sur la voie. Une fois satisfait de tes CV, tu peux, si nécessaire, reprogrammer la CV 29 pour une reconnaissance analogique.

    Concernant le décodeur Hornby, c’est un petit décodeur très économique (le moins cher du marché autrefois) et de très petit format. Mais je l’ai abandonné car le courant de sortie moteur est un peu juste pour du HO : il est limité à 500 mA. En charge, avec une rame de quelques voitures, il arrive que les sécurités entrent en jeu suite à échauffement et la loco s’arrête. Il est plutôt à réserver pour du N (ce qui explique aussi son petit format). D’autre part, il n’y a que quelques CV programmables (pas de vitesse Max ni de vitesse min, pas de mapping des fonctions). Voilà pourquoi je l’ai abandonné.

    Bon courage pour tes programmation, et bon train !

    Amicalement

    Bernard

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