Toutes mes réponses sur les forums
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jpaheuzard
Participantle 24 septembre.
Bonsoir Claude,
Intense activité ce dimanche ….La résistance R1 du cantonemul C11 à cramée , connais-tu la raison ?
Tu peux m’appeler demain dans la matinée .
Bonne nuit .
Amicalement JP Hjpaheuzard
Participantle 16 septembre 2018 .
Bonsoir Claude,
Les liaisons CR reliées à RR de chaque Canton C10 – C12 et C9 – C11 , ( entrée et sortie de gare )sont réalisées.
J’attends ton coup de fils pour effectuer la dépose des connections qui me reste à faire .
A demain bonne nuit .Amitiés ,
JP.Hjpaheuzard
Participantle 08 avril 2018.
Bonsoir Claude .Pour terminer mes platines de gares cachées j’ai besoin de tes lumières!
Sur la platine du servocoul peux-tu me redire de quel côté se trouve la patte + de la Led.
Sur la nouvelle version du Monostul tu as changé la valeur de C3 et C4, de ces cinq références Farnell laquelle est la mieux adaptée ?
2309024 – 1216435 – 1216425 – 1216432 – 2112749 .Bonne nuit .
Amicalement Jean-Pierre .jpaheuzard
Participant17 12 2017
Bonsoir Claude ,
Lorsque je mets une loco sur ma voie de programmation , mon booster en position programmation , ma centrale en programmation , en procédure P1 toutes mes CV 2, 3, 4 … sont à zéro , pourquoi ???Ou ai-je fais une ânerie ?
Bonne nuit ..Amicalement JPHjpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Enfin une bonne nouvelle mes deux cantonemuls fonctionnent bien , je me suis emmêlé les pinceaux dans les branchements des tests .Il me reste à trouver mon problème du généralentul ,et de mise en service du servocoul .
A plus tard . Amicalement .Jean – Pierre HEUZARD
jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Je viens de lire la doc. » gestion d’une gare fantôme » ,si je veux en installer une sur chaque voie je dois multiplier le nombre de carte par 2 , puis ajouter un servocoul et un swichtpilot ?
Ai-je tout bon ?
Bonne nuit ;
Amicalement JP Heuzard .jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Si nous parlions cantonemul …
J’ai fait subir les tests à mes quatre cantonemuls en rade voici le détail des résultats
– Cantonemul C12 :
Test 1 : OK + le feux vert allumé ( j’ai branché les feux tricolores )
Test 2 : le relais ( claque , bat ) la Led clignote . le feux vert clignote !
Test 3 : Les relais et la led clignotent . le feux vert clignote !
– Cantonemul C10 :
Test 1 : rien ne se passe . le feux vert est allumé .
– Cantonemul X :
Test 1 : = OK
Test 2 : la led oscille .le relais bat le feux vert clignote .
Test 3 : la led oscille . Les relais battent. le feux vert clignote le feux rouge est allumé fixe .– Cantonemul Y :
Test 1 : rien le feux vert est allumé .
Test 2 : rien le feux vert est allumé .
Test 3 : rienBonne nuit Claude et à bientôt .
Amicalement JP Heuzardjpaheuzard
Participant18 septembre 2018
Bonsoir Claude ,
Les aiguilles A7 et sa manette N°1 , A4 et sa manette N°2 fonctionnement toujours !
J’ai essayé de mettre A8 et sa manette N°3 , A5 et sa manette N° 4 en service …les deux moteurs ne bougent pas d’un pouce . !
Amicalement à bientôt J-Pierre.jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
Mon cantonemul C10 se porte bien …J’ai mesuré la tension aux bornes du booster : 24 volts .
aux bornes du réseau : 23 volts .
Lorsque je fais circuler une loco la tension chute à 10 volts sur le canton C14 , et la lampe du générateur d’arrêt est allumée en permanence . J’ai cru bon de changer le cantonemul ( C14 ) rien de changé !
Pour le TPL-2 peux-tu me donner la réf. Farnell Celle donné sur doc. n’est plus de mise .Amicalement J-P .
jpaheuzard
ParticipantBonsoir Claude ,
J’ai écarté mon cantonemul C10 ,pour le remplacer par un neuf ! Je n’ai plus de problème sur ce » canton « .Je vais commander des TIP 112 ,si quelqu’un en veux il faut me le faire savoir .
Je ne peux pas utiliser mon généralentul il chauffe …Mon booster ne chauffe plus …Amicalement JP.
jpaheuzard
ParticipantBonjour Claude, Vincent et les autres …
Les vacances sont terminées c’est bien la reprise …
Parlons Microboul :
J’ai réglé les tensions selon les recommandations de Claude
– Multimètre en position alternative : mesure prise sur JP2 21,5 volts .
– Multimètre en position continu : mesure prise sur B.R de JP3 action sur le pot.21 volts.
Il semblerait que Mr. REG1 LM338T chauffe beaucoup moins !!!Pendant ce temps le cavalier ( JK ) du lecvul c’est fait la paire , je ne suis sûr de l’avoir bien rebranché ,comment puis-je le contrôler ?
Maintenant parlons du canton C 10.
Pourquoi la résistance R1 crame ? Pâté , débris métallique ,usure du composant, IC1.Je penche pour le débris métallique , mais je vais mettre des IC1 en réserve !
J’ai remis mon cantonnements pair en service sans les généralentuls.
Lorsque une loco est à l’arrêt sur Ca8 le canton C10 est allumé rouge ( normal ) le canton C20 est allumé vert ( il devrait être à l’orange !).
Lorsque la loco est à l’arrêt sur C16 , C14 au rouge ,( normal ) C12 à l’orange ( normal )et C10 au rouge ( pas normal )il devrait être au vert !
Quels fils ai-je croisé ???
Bon courage et à bientôt …Amicalement .JPHjpaheuzard
Participantle 27 juin 2017
Bonsoir Claude ,
Je viens de terminer la vérification des règles d’or , fil par fil .
1°- la borne CA du canton N est reliée à la borne RA du canton N-1 ,aucune anomalie .
Ca de C20 à Ra de C18 – Ca de C10 à Ra de C20 – Ca de CA2 à Ra de C10 – Ca de CA4 à Ra de C10 – Ca de CA6 à Ra de C10 – Ca de CA8 à Ra de C10 -Ca de C12 à Ra de CA2-CA4-CA6-CA8 – Ca de C14 à Ra de C12 – Ca de C16 à Ra de C14 – Ca de C18 à Ra de C16 ….Stop !!!!!
( C10 entrée de gare …C12 sortie de gare ) .
2°- la borne CR du canton N est reliée à la borne RR du canton N-2 , aucune anomalie .
Cr de C20 à Rr de C16 – Cr de C10 à Rr de C18 – Cr de CA2 à Rr de C20 – Cr de CA4 à Rr de C20 – Cr de CA6 à Rr de C20 – Cr de CA8 à Rr de C20 – Cr de C12 à Rr de C10 -Cr de C14 à Rr de CA2 -CA4 -CA6 -CA8 – Cr de C16 à Rr de C12 …STOP –
Quand penses-tu ?
Bonne nuit amicalement JPierre.jpaheuzard
ParticipantLe 16 avril 2O17
Bonsoir Claude,
Elles sont de retour …Il est temps de se mettre au travail …
Pour un bon fonctionnement avec les générateurs de ralenti et d’arrêt dois-je retirer les R5 de tous les cantons ou seulement les R5 des cantons d’arrêt ?
Bonne nuit .
J-Pierrejpaheuzard
ParticipantBonjour Claude ,
Voici les mesures faites sur T1,
– entre les bornes gauche et la masse ___ environ 2 kOhms.
– entre la borne du milieu et la masse ___ environ infini .
– entre la borne droite et la masse ___ environ zéro !
le boitier présente une très petite tâche de » fondu » .Dois-je commencer par changer de T1?Amicalement .
Jean-Pierrejpaheuzard
Participant21 décembre 2016
Bonsoir Claude ,
Je viens de câbler trois autres cantons ,OK du premier coup !
Je ne vois toujours rien sur celui qui chauffe .
Amicalement Jean-Pierre . -
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