Bonjour à tous.
Comme suite aux interventions de Jacques et Daniel sur le forum, il est temps de faire un point sur les travaux du TDUE.
Le TDUE est désormais opérationnel et disponible. Il gère allègrement mes 7 convois qui roulent sur mon réseau en automatique (grâce au cantonnement évidemment). Mais la documentation n’est pas encore disponible. Elle est en préparation. Daniel, celui de Vendée, s’est proposé pour m’aider dans cette tâche et je l’en remercie. Si d’autres volontaires veulent participer, il sont les bienvenus.
L’objectif est simple: on reprend la doc du TCOULINO, même présentation, même format, même plan, et on l’adapte au TDUE. Résultat, deux dossiers: Le TDUE montage et le TDUE utilisation.
On a revu le circuit imprimé de l’interface pour assurer l’adaptation entre les tensions 3V3 du TDUE et 5V. du bus I2C. Ce circuit contient désormais les convertisseurs 12V. vers 5V. et 3V3. Le TDUE n’aimait pas qu’on repique ces tension sur sa carte…
Pour ma part, je planche sur le réseau TDUEWF. Avec ce réseau WIFI le TDUE va piloter tous le accessoires du réseau ferré à travers l’espace: les aiguillages, les feux, les éclairages, les passages à niveau, les annonces en gare et tous les sons. Les signaux WIFI seront reçu par les décodeurs eux-mêmes qui les traduiront en actions. De même, tous les évènements du réseau ferré seront envoyé au TDUE à travers l’espace: les entrées et sorties de canton, la reconnaissance des convois, les entrées, les arrêts et les départs en gare. Les répondeurs enverront les signaux WIFI. La première étape sera de présenter le protocole de communication adopté. Puis viendra la présentation et la mise à disposition des modules décodeurs et répondeurs. Seules les locos resteront accrochées aux rails et recevront encore, provisoirement peut être, des trames DCC…
A suivre donc avec attention. Claude.