Le réseau de Philippe

Bonsoir à tous,
Un fidèle membre de notre groupe, Daniel (celui de Vendée), nous fait part d’une expérience originale: le cantonnement ultime installé sur le réseau de son ami Philippe. Ce réseau est piloté par une Multimaus de ROCO.
Il a envoyé un superbe document expliquant sa participation à ce projet. Je me suis évidemment empressé de placer ce document dans « la galerie des as », sous le titre « Le réseau de Philippe ».

Merci Daniel et bonsoir,
A la lecture de ce document, il me vient deux questions:
1- Pourquoi as-tu construit un MICROBOULINO alors que la MULTIMAUS contient elle-même un booster ??
2- Comment as-tu raccordé le MICROBOULINO à la MULTIMAUS ??

Amitiés à tous,
Claude.

Le réseau de Philippe

3 réflexions au sujet de « Le réseau de Philippe »

  1. Bonjour Claude et bonjour à tous.

    Question 1 :
    Lors des essais une loco roulant à petite ou moyenne allure provoquait la disjonction de la Multimaus au passage d’un canton et le canton d’arrêt suivant.
    La construction du MICROBOULINO, booster plus puissant et moins sensible que la Multimaus a permis de résoudre ce problème.

    Question 2 :
    Normalement le MICROBOULINO ou autre booster, doit être raccordé à la sortie  » Booster OUT » par une prise RJ9, que je n’ai toujours pas trouvée.
    J’ai pris le signal DCC de la prise « Track OUT » en mettant en série une résistance de 30K, pour affaiblir ce signal et le relié à l’entrée du MICROBOULINO. Le fonctionnement est parfait maintenant.

    Pour information, la sortie « Booster OUT » est câblée ainsi :
    1 – signal DCC
    2 et 3 – GND
    4 – Info. court-circuit

    Daniel de Vendée

Laisser un commentaire