Meilleurs vœux et projets 2018

Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2018. Vœux de joies et de santé, bien sûr, mais aussi vœux de réussite dans vos projets ferroviaires.
J’ai quelques retours de projets en gestation, de Tcouliniens, et je ne manquerai pas de les présenter bientôt.
Il y a surement des projets que nous ne connaissons pas, et c’est bien dommage. Il ne faut pas hésiter à les signaler sur le forum.

Pour notre part, l’année 2018 verra naitre quelques projets intéressants:
Tout d’abord le TCOULINO DUE (le DOUE pour les intimes…). Il s’agit d’un TCOULINO, avec le même système d’exploitation, la même ergonomie et les mêmes périphériques, mais pour lequel on n’aura pas besoin de construire de carte mère.
En effet, il est basé sur une carte ARDUINO DUE, aussi rapide que le PINGUINO, et qui contient déjà tous les connecteurs nécessaires (Il suffira de brancher les bons fils au bon endroit !!!…).
Le DOUE accueillera 12 convois simultanés (au lieu de 10) et gèrera le protocole Railcom, ce qui permettra d’assurer un meilleur suivi des convois.

A propos du Railcom, un deuxième projet est à l’étude: Le COMI2COUL. Il s’agit d’un nouveau répondeur, placé sur le même bus I2C, qui permettra de recueillir, à chaque entrée de canton stratégique, l’adresse de la loco qui y pénètre, à condition bien sur, que celle-ci possède un décodeur compatible Railcom (ce qui est le cas de la quasi totalité des décodeurs actuels).

D’autre part, je vais ouvrir une nouvelle rubrique, sur le site, intitulée « Comment faire ». En effet, le système TCOUL permet d’innombrables possibilités d’exploitation et je suis souvent sollicité pour des cas particuliers, non prévus dans la documentation, et donc à imaginer. Cette rubrique pourra ouvrir de nouvelles perspectives pour les réseaux existants.

Enfin, si vous êtes intéressés, je souhaite organiser quelques journées porte ouverte, chez moi, réservées aux Tcouliniens motivés, pour présenter le réseau de la gare de FIGEAC. En effet, ce réseau exploite presque toutes les possibilités du système TCOUL et on pourra voir, sur place, comment c’est réalisé (presque toutes, car je n’ai pas encore tout exploré…). Je placerai quelques photos sur le site. Si ce projet vous intéresse, il faut le signaler ici. Avec quelques amis, pionniers du TCOUL, nous organiserons ces journées.

Voici donc, entre autre, ce qui nous attend en 2018.
Amitiés et encore bonne année à tous.
Claude.

Laisser un commentaire